Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stellantis commence à réfléchir à un possible après Carlos Tavares
information fournie par AOF 24/09/2024 à 09:00

(AOF) - Stellantis a commencé à discuter sur la suite à donner au contrat de son directeur général, Carlos Tavares, dont le contrat prendra fin début 2026, annonce Reuters. " Un peu plus d'un an avant l'expiration d'un contrat de cinq ans signé en janvier 2021, il est normal qu'un conseil d'administration se penche sur le sujet avec la nécessaire anticipation vu l'importance de la position, sans que ceci ait un impact sur les discussions futures ", a déclaré un porte-parole du constructeur automobile à l’agence de presse.

Il a ajouté qu'il existait toujours la possibilité que Carlos Tavares reste en poste plus longtemps.

Après des années de très bonnes performances, Stellantis a publié des résultats décevants au premier semestre. L'action du constructeur automobile perd près de 35% depuis le début de l'année, enregistrant ainsi l'un des replis les plus importants du CAC 40.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "Constructeurs automobiles"

Un marché français en forme

Le marché automobile français a enregistré son dixième mois consécutif de croissance en octobre 2023 avec 152383 immatriculations de véhicules particuliers neufs (+22% sur un an). Il a progressé de 16,49 % sur les 10 premiers mois de 2023, avec 1,44 million d'immatriculations, quasiment autant qu'en 2022 (1,52 million) mais bien moins que le niveau de 2019 (2,2 millions). Toutefois les indicateurs prévisionnels ne sont pas bons car les nouvelles commandes se sont repliées de 13 % à fin septembre 2023. Le ralentissement des commandes s'expliquerait par l'inflation, la hausse des taux d'intérêt, et une gestion plus prudente de leur trésorerie par les entreprises (la moitié du marché). Si Stellantis (Peugeot, Citroën, Fiat, Opel, Jeep) reste le leader du marché français, avec une part de marché supérieure à 28%, le groupe Renault (Renault, Dacia, Alpine) a bénéficié de belles performances en octobre 2023, avec près de 31% de nouvelles immatriculations supplémentaires sur un an. Le groupe français représente 24,6 % du marché des voitures de particuliers.

Valeurs associées

8,3100 EUR Euronext Paris -1,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme devant une fontaine près de la Garonne lors d'une vague de chaleur à Toulouse, le 15 août 2025 ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 19.08.2025 07:20 

    L'épisode caniculaire a pris fin mardi matin après 11 jours d'une vague de chaleur écrasante sur la quasi-totalité du territoire, annonce Météo-France dans son dernier bulletin, qui lève les dernières vigilances orange. Sur le pourtour méditerranéen, les départements ... Lire la suite

  • VALNEVA SE : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 19.08.2025 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.08.2025 06:56 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/08/2025
    information fournie par Libertify 19.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Boeing , Home Depot, Intel, Valneva , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...